Messi dit non au Barça, le club donne sa version

andy
Lionel Messi

Lionel Messi va signer à l’Inter Miami, alors que le Barça espérait le voir revenir: il s’en explique dans les médias espagnols.

Dans Mundo Deportivo, Lionel Messi confirme, ce sera la MLS : « J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore bouclé à 100%, il manque encore quelques éléments. Mais nous avons décidé de poursuivre sur cette voie », a-t-il dit.

Ensuite, il évoque les négociations avec le Barça. Et confirme qu’il y avait une possibilité. « La vérité, c’est que j’étais très excité à l’idée de revenir, mais en même temps, je ne voulais pas être dans la même situation qu’il y a deux ans (lors de sa prolongation ndlr), à savoir laisser mon avenir dans les mains de quelqu’un d’autre », concède Lionel Messi.

« Je voulais prendre ma propre décision, penser à moi et à ma famille. Même si j’ai entendu que la Liga avait donné son accord, il restait encore beaucoup de choses à faire. J’ai entendu qu’ils devaient vendre ou baisser le salaire des joueurs, mais je ne voulais pas en passer par là et prendre la responsabilité de tout ça ».

Le Barça avait bien presenté une offre

« J’ai déjà été accusé de pas mal de choses lorsque j’étais à Barcelone, donc je ne voulais pas revivre ce genre de choses. Lorsque je suis parti, à la base la Liga avait aussi donné son accord pour que je reste, finalement ça ne s’était pas fait. Je n’ai pas envie que cette situation se reproduise encore et que je doive une nouvelle fois partir.”

es espoirs des supporters catalans sont douchés, et forcément, le Barça a répondu à cette annonce dans un communiqué. « Le lundi 5 juin, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a fait part au président du FC Barcelone, Joan Laporta, la décision de Leo Messi de signer à l’Inter Miami. Cette décision est survenue malgré l’offre présentée par le Barça, au vu de l’intérêt commun du club et de Leo Messi ».

« Le président Joan Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir évoluer dans un championnat moins exigeant et moins médiatique, ce qui engendrera moins de pression sur le joueur que lors des dernières saisons. Joan Laporta et Jorge Messi travaillent sur un hommage envers un joueur qui est et sera toujours aimé au Barça », peut-on lire.

Share This Article
Quitter la version mobile