Messi et Neymar devaient partir du PSG, la condition de Luis Enrique
Dans un documentaire à venir diffusé par Movistar, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été 2023, s’est livré en détail sur son parcours et ses motivations.
Dans un extrait dévoilé, l’entraîneur espagnol a expliqué les raisons qui l’ont poussé à signer au PSG, soulignant qu’il avait rejoint le club parisien pour un projet bien défini. Luis Enrique a insisté sur l’importance de ce projet dans sa décision, évoquant sa volonté de s’investir dans une nouvelle aventure sportive ambitieuse… mais sans les stars.
« Je dois convaincre, le président et Campos, que c’est la bonne voie. Avec les joueurs précédents, je ne serais pas venu. Ils n’avaient pas besoin de moi pour ça. Je suis venu parce que les circonstances étaient celles que je souhaitais ». Sans les citer, Luis Enrique semble clairement viser trois stars parties alors qu’il venait de débarquer au club: Verratti, Messi et Neymar.
Luis Enrique « Liberté totale, absolue… j’y vais »
« J’ai dit : ‘s’il y a ces joueurs, je viendrai’. Mais en toute liberté. Nous essaierons à l’avenir de ne pas payer des sommes exorbitantes aux joueurs qui n’ont pas ce prix-là. Ce n’est pas bon pour le footballeur ni pour la santé sportive.
Quand j’ai parlé pour la première fois avec Luis Campos, je lui ai dit très clairement que si je venais il y aurait un changement de modèle. Sinon, je ne serais pas allé au Paris Saint-Germain. Liberté totale, absolue ? Oui ? Eh bien, j’y vais. »