Site icon VIPSG

Messi, d’élève modèle à paria au PSG, voici pourquoi

Robert Lewandowski et Messi

Robert Lewandowski et Messi

L’Equipe évoque ce mercredi la probable fin de l’aventure entre Lionel Messi et le PSG : pourtant, tout était réuni pour que ça colle.

Quelques mois au paradis. Mais un an et demi en enfer. La première saison de Messi a été difficile au PSG. Et ces mois post-coupe du Monde ont définitivement enterré la Pulga, notamment auprès des supporters. Pourtant, La Pulag est arrivée dans de bonnes dispositions à Paris à l’été 2021.

« À l’époque, l’Argentin confiait à ses proches sa grande surprise d’avoir reçu un tel accueil, lui l’homme d’un seul club, obligé quelques jours plus tôt de faire ses cartons au Barça alors que tout était bouclé pour une prolongation », assure L’Equipe ce mercredi.

Messi le discret

Au quotidien, Messi n’aurait jamais tiré la couverture à lui, restant discret dans le vestiaire, laissant la place à Kylian Mbappé. « Il a surpris le vestiaire par sa discrétion, jamais une requête ou un mot plus haut que l’autre, impassible dans son coin, explique L’Equipe.

Puis, est venu la saison 2022-2023. Des débuts en fanfare pour se préparer au Mondial. Mais le titre suprême en poche, tout a changé. « Il pensait qu’une fois le Mondial digéré, son équipe était capable d’aller au bout en C1 », assure L’Equipe, mais le PSG a été piteusement éliminé par le Bayern.

Un soucis avec Galtier ? Pas du tout. « Avec ses entraîneurs, même réserve. Peu friand du style de Mauricio Pochettino, il s’est réjoui à l’arrivée de Christophe Galtier. Et a surpris les staffs par son application à faire ce qu’on lui demandait sans discuter », souligne le journal sportif.

Messi surpris par le PSG

Mais alors, d’où vient le problème ? Selon L’Equipe, Lionel Messi n’a pas compris les sifflets à son encontre. De son côté, Messi « a été surpris de la façon dont est géré le club, et l’image qu’il en avait s’est avérée très différente – et pas en bien – de ce qu’il a découvert ». Il aurait été notamment choqué après sa sanction, suite à son voyage non autorisé en Arabie Saoudite. « En privé, il ne cachait pas son intense colère », assure le journal sportif. Ce dernier épisode aurait finalement décidé du sort de l’Argentin. Le manque de passion autour du joueur aurait finalement poussé le PSG à ne pas lui proposer de prolongation. Et Messi ne serait pas si mécontent d’aller chercher de l’amour ailleurs.

Lionel Messi pourrait bien retourner au Barça. Mais le club espagnol cherche la formule. L’Inter Miami pourrait venir à la rescousse en achetant le joueur, puis en le prêtant une ou deux saisons en Catalogne. Messi pourrait ainsi jouer au plus haut niveau jusqu’à la Copa America 2024. Mais l’Arabie Saoudite n’a pas dit son dernier mot. L’offre folle de 1,4 milliard d’euros sur deux saisons aurait été accepté par son père agent, Jorge Messi. Mais pour le moment, rien n’est signé.

Quitter la version mobile