L’avenir de Lionel Messi est en suspend : en fin de contrat en juin 2023 avec le PSG, il ne devrait pas retourner au Barça, selon le journaliste de la BBC et biographe de Messi, Guillem Balague.

Messi au Barça, un jour c’est oui, un jour c’est non. En ce lundi 1er mai, c’est plutôt non, selon le journaliste Guillem Balague. “Le retour de Messi à Barcelone semble chaque jour de moins en moins probable”, dit-il sur Twitter.

La souci vient du plafond salarial imposé par LaLiga au Barça, qui forcerait le club à vendre plusieurs joueurs fin de pouvoir s’offrir Messi. Le Barça doit déjà trouver une solution pour pouvoir inscrire Gavi, Araujo, Marcos Alonso, Iñigo Martínez (avec qui ils ont un accord) et réduire la masse salariale actuelle. Le montant de cette réduction serait de 200 à 340 millions d’euros au total. Avec une masse salariale d’environ 600 millions d’euros actuellement, “la réduction aura un impact sur la qualité de l’effectif”, dit le journaliste.


Difficile donc d’ajouter un Messi à 40 millions d’euros par saison, même avec un salaire réduit. “Tout cela indique une chose : que Messi ne va PAS retourner à Barcelone”, conclut le journaliste.

De son côté Le Parisien confirme ce lundi que le PSG tient toujours la corde pour la prolongation du champion du monde argentin.

Write A Comment