Messi attaqué en justice pour son transfert au PSG

Damon
Lionel Messi

Lionel Messi est dans le viseur de la justice de l’Union Européenne : des supporters du FC Barcelone contestent son transfert au PSG.

Encore une affaire ridicule. Un socio ainsi que des fans français du FC Barcelone ont saisi le Tribunal de l’Union européenne pour contester la légalité du transfert de Lionel Messi au PSG, en août 2021. Ces personnes, qui sont représentées par l’avocat franco-espagnol Juan Branco, estiment que le PSG a bénéficié d’un des règles de fair-play financier de l’UEFA. Selon eux, il s’agit donc d’une aide de l’Etat.

Toujours selon les plaignants, ces règles, qui étaient déjà en vigueur en Espagne, ont donc pénalisé le Barça, qui a été obligé de céder Messi. Et tout cela aurait selon créée une « une distorsion de concurrence dont a profité le PSG ».

« Il est considéré que les supporters et les citoyens européens n’ont pas leur mot à dire », a déploré Juan Branco lors de l’audience. Bruno Stromsky, du service juridique de la Commission, a rétorqué: « Les disparités dont se plaignent les requérants ne relèvent pas des aides d’État ». Le Barça n’a d’ailleurs pas déposé de plainte.

Share This Article
Quitter la version mobile