Lionel Messi a signé au PSG… grâce au Real Madrid

Axel C.

Lionel Messi et le PSG, le mariage paraissait fou en 2021. Il a eu lieu pendant deux saisons, et ce grâce notamment à Florentino Perez, le président du Real Madrid.

En 2021, Lionel Messi était sur le point de prolonger avec le FC Barcelone grâce à un accord avec le fonds CVC. Mais patatra, en août, l’Argentin a choisi de quitter son club historique pour rejoindre le PSG.

Une arrivé surprise, due notamment à l’intervention de Florentino Perez. Le président du Real Madrid a joué un rôle décisif dans l’échec de cette prolongation au Barça.

Selon le quotidien Sport, voici ce qu’il s’est passé. En juillet 2021, Joan Laporta, président du FC Barcelone, conclut un accord avec Javier Tebas et Jaume Roures pour intégrer le projet CVC, permettant de renouveler le contrat de Lionel Messi. Cependant, lors de la présentation de l’accord en août, le Real Madrid, tenu à l’écart, exprime son opposition, car le patron des Merengue entrevoit que cet accord va faire couler les clubs, notamment le Barça, en raison d’une dette énorme.

Messi signe donc au PSG faute de mieux

Florentino Perez, choqué, contacte Ferran Reverter, PDG du Barça, pour discuter des détails. Après consultation, Reverter informe José Elias, principal garant financier de Laporta, qui s’oppose fermement à l’accord. Face à la menace du retrait du soutien financier d’Elias, Laporta est contraint d’abandonner le projet, entraînant l’échec de la prolongation de Messi.

Lionel Messi, à son grand désarroi, a  donc du quitté le Barça pour signer au Paris Saint-Germain. Les larmes lors de sa conférence de presse étaient don,c plus que réelles…

Share This Article
Quitter la version mobile