Mercato – Vendre deux indésirables, le grand défi du PSG

Rédaction
Layvin Kurzawa

Le PSG va recruter Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo cet hiver, mais compte aussi céder certains de ses joueurs lors de ce mercato de janvier.

Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa. Deux indésirables. Deux joueurs à céder dans les prochains jours selon Le Parisien.

Pour Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa, c’est notamment le choix de Luis Enrique qui pousse le PSG à vouloir les vendre rapidement. Mais aussi leur énorme salaire: 600 000 €/mois pour l’attaquant et 500 000 €/mois pour le défenseur.

Mais ce ne sera pas facile : Layvin Kurzawa sera en fin de contrat en juin prochain et pourra donc négocier comme il le veut avec un club pour signer librement dans quelques mois. Le PSG aura donc du mal à le vendre cet hiver, car Kurzawa devrait s’accrocher à son contrat.

Hugo Ekitike est lui sous contrat jusqu’en 2027. West Ham, Crystal Palace et l’OL ont montré de l’intérêt, mais les négociations sont compliquées en raison de ses exigences salariales élevées.

Hugo Ekitike, dont la valeur est estimée à 15 millions d’euros, conserve une belle cote en Angleterre et en Allemagne, et un prêt semble être la solution privilégiée par la direction parisienne. En ce qui concerne Layvin Kurzawa, évalué entre 2,5 et 5 millions d’euros, des clubs de Ligue 1 pourraient montrer de l’intérêt s’il accepte une réduction salariale, assortie d’une prime à la signature conséquente.

Le Parisien conclut en indiquant que, à part ces deux joueurs, Luis Enrique ne prévoit pas d’autres départs. Bien que des intentions de départ aient été signalées concernant Carlos Soler, la direction parisienne a écarté cette possibilité, considérant que l’ensemble de l’effectif sera nécessaire dans la quête du triplé en Ligue des champions, championnat et Coupe de France.

Share This Article
Quitter la version mobile