Mercato show : Zidane et Wenger, le vestiaire du PSG y croit, le Real Madrid menace Mbappé, Dembélé doit quitter le Barça

Damon

Retrouvez toutes les infos mercato de ce 20 janvier : Mbappé, Zidane, Wenger, Mangala, Wenger et l’incontournable Dembélé.

Eliaquim Mangala attend pour pouvoir s’engager avec l’AS Saint-Etienne. Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Valence l’été dernier, le joueur doit passer de nouveaux tests physiques ce jeudi avant de signer son contrat de six mois, selon L’Equipe.

Zinedine Zidane est de plus en plus tenté par le PSG. Mais il ne voudrait pas vraiment travailler avec Leonardo. Le technicien français souhaiterait en effet être plus impliqué dans le mercato. Le PSG réfléchirait donc à la possibilité de l’associer à Arsène Wenger, proche de longue date des intérêts qataris. Mais Wenger a démenti : « Le PSG une possibilité ? C’est de l’invention pure et simple. Même si j’ai de très bonnes relations avec le PSG ». Mais Wenger n’écarte pas la possibilité d’entraîner de nouveau. « Reprendre une sélection ? On peut tout imaginer. Faire des résultats, guider un club m’intéresse encore », dit-il dans Le Parisien.

Le vestiaire du PSG, lui, estime que Zidane sera bien l’entraîneur la saison prochaine. Rien n’est encore signé, mais les joueurs attendant Zizou comme le messie.

Le Real Madrid n’est plus si serein. Quasiment sûr de signer Kylian Mbappé il y a encore quelques mois, le club se pose désormais des questions. Selon ABC, la proposition du PSG de proposer le double de ce que propose le Real Madrid semble faire douter Mbappé : 40 millions d’euros pour le PSG contre 21 millions pour le Real Madrid. Le média espagnol assure que pour mettre la pression sur Mbappé, le Real Madrid a été assez clair : c’est soit une signature cet été… soit jamais. Le club ne lui proposera plus jamais de contrat à l’avenir. Le Real Madrid a proposé à Kylian Mbappé de toucher 50% des revenus liés au merchandising et à ses droits d’image pour compenser le salaire moindre proposé. De quoi convaincre Mbappé ?

Thierry Henry fait les beaux jours d’Amazon Prime, mais il attend surtout de retrouver un poste d’entraîneur. Ce pourrait être chez les Girondins de Bordeaux. Alors que l’entraîneur suisse Vladimir Petkovic est proche d’être viré, l’ancien joueur de Monaco pourrait débarquer pout tenter de sortir les girondins de la zone de relégation selon RMC Sport. Selon RMC Sport, le club n’a pas démenti : «on se tait, on bosse et on fait profil bas », a-t-on assuré chez les Girondins.

Pedro Bravo, président de l’association des agents de joueurs en Espagne, critique la gestion du cas Dembélé par le Barça. Il cible notamment Xavi, le coach catalan. « Ce que fait Xavi Hernández avec Ousmane Dembélé, c’est du harcèlement au travail. Xavi a rendu un mauvais service à Barcelone et a rendu un immense service à Dembélé. Ce n’est pas ce que dit Xavi, c’est ce que dit un décret royal qui réglemente la relation spéciale des athlètes professionnels, et qui dit que les joueurs ont le droit à un emploi effectif, ne pouvant être retiré ou exclu de tout sauf en raison d’une blessure ou d’un dossier. »

Pierre-Emerick Aubameyang devrait quitter Arsenal cet hiver. Le FC Barcelone et la Juventus Turin notamment, sont venus aux renseignements. Mais le joueur a aussi une offre du club saoudien Al Nassr, selon Sky Sports et CBS Sports: une option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

 

Share This Article
Quitter la version mobile