Les infos mercato essentielles de ce 18 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Le PSG veut toujours Paul Pogba, mais il va falloir faire de la place au milieu de terrain. Paul Pogba est lui « séduit par l’intérêt manifesté par le PSG », selon des membres de son entourage à l’Equipe. Mais, car il y un grand mais. Manchester United a toujours envie de prolonger son contrat et Pogba écoute naturellement les offres.
The Athletic affirme le contraire et assure que Paul Pogba ne serait plus motivé pour signer au PSG et voudrait rester à MU…
Le PSG, de son côté, doit vendre au milieu de terrain : Danilo, Paredes, Herrera ou encore Draxler pourraient être cédés avant de penser au recrutement du milieu français.
Le Barça continue son mercato. Après la prolongation attendue de Lionel Messi, le club catalan pourrait encore recruter quelques joueurs. Mais ce ne seront pas des folies : un défenseur central ou un arrière gauche, un milieu de terrain et un autre attaquant sont espérés. Avec pour objectif prêts, des échanges ou des joueurs en fin de contrat. Dans cette optique, trois joueurs devraient encore partir : Pjanic et Griezmann, mais aussi Dembélé.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Encore un gros départ du côté du Real Madrid. Selon plusieurs médias anglais et espagnols, Raphaël Varane va s’engager avec Manchester United dans les prochaines heures. Le défenseur français a refusé de prolonger son contrat qui expirait en juin 2022, forçant ainsi les dirigeants du Real Madrid à le vendre. Le deal serait autour de 50 millions d’euros mais le Real Madrid n’a encore donné son accord total. Raphaël Varane va signer pour cinq saisons à Manchester United, jusqu’en juin 2026. Il formera une défense centrale solide avec un certain Harry Maguire. Il ne manque plus que l’officialisation.
Mbappé au Real Madrid, ce serait possible cet été… en cas de vente de nombreux joueurs. Selon Marca, le club espagnol a listé quelques joueurs à forte valeur marchande : Brahim Diaz, Gareth Bale, Luka Jovic et Take Kubo seront vendus cet été en cas de bonne offre. Ces joueurs ne figurent d’ailleurs pas sur la liste officielle de la saison à venir. Mais d’autres joueurs pourraient encore être vendus. Marco Asensio, Lucas Vazquez, Eden Hazard, Mariano Diaz, Rodrygo Goes et Vinicius Junior ne seront pas retenus s’il faut faire de la place à Mbappé.
Qui va rafler la mise pour Houssem Aouar ? Le joueur de l’OL est courtisé notamment en Premier League. Manchester United, Liverpool, Arsenal et Tottenham sont sur le coup. Les deux clubs les plus intéressés seraient les deux de Londres, Arsenal et Tottenham. Une offre de 25 millions pourrait suffire à convaincre l’OL, alors que le contrat de Houssem Aouar expire en juin 2023.