Les infos mercato essentielles de ce 25 juin sur VIPSG.fr. Tout est là.
A chaque jour son info. Ces dernières heures, on pensait le deal entre Lionel Messi et le Barça acté pour une saison et une autre en option. Mais selon l’émission de radio espagnole El Larguero, l’accord ne serait pas tout a fait entériné. Il resterait pas mal de détails à régler, même si au final, sa prolongation serait quasiment certaine. Messi devrait donc à terme signer pour une saison avec grosse baisse de salaire, avant de voir ce montant augmenter pour la 2e année. Puis, direction la MLS.
Le Real Madrid se veut ambitieux. Après une saison compliquée, avec un nouvel entraîneur, Florentino Pérez veut relancer la machine. Premier objectif… vendre. «Nous avons 35 joueurs et nous ne pouvons en inscrire que 25. Nous avons un grand travail devant nous», a-t-il dit. Des prêts notamment devraient être privilégiés pour les plus jeunes.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Ensuite, côté recrutement ? La question sur Mbappé a forcément été abordée. «Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas au Real Madrid», a-t-il dit. Et Raphaël Varane ? « Il lui reste un an de contrat. Nous n’avons pas parlé avec lui. Les transferts et les prolongations se font après l’Euro. Nous n’avons pas reçu d’offres pour lui. Il est ici depuis de nombreuses années et il s’est toujours très bien comporté. S’il veut partir, il le dira et s’il veut rester, il le dira aussi», a-t-il dit. Marcelo devrait lui rester comme capitaine après le départ de Sergio Ramos. En revanche, plus fou sur Gareth Bale. « Est-ce que j’aimerais qu’il reste ? Je les aime tous », a dit Perez.
Christophe Galtier sur le banc de l’OGC Nice, ça traine. Le LOSC réclame 10 millions d’euros alors que Nice ne veut proposer qu’entre 2 et 3 millions d’euros. Mais au fur et à mesure des négociations, un accord serait proche autour de 8 millions d’euros, selon L’Equipe.
Selon Sky Sport, Jules Koundé devrait quitter Séville pour moins que sa clause libératoire, soit moins de 80 millions d’euros. Tottenham est sur le coup.
Manchester City frappe fort sur le marché des transferts. Le club anglais s’achète Jack Grealish pour environ 116 millions d’euros, selon le daily Mail. Le joueur d’Aston Villa va devenir le joueur le plus cher de Premier League, plus que les 105 M€ dépensés par Manchester United pour Paul Pogba. Cependant, City pourrait faire tomber ce record dans les prochains jours avec Harry Kane. Les Blues ont proposé la même somme, 116 millions d’euros, à Tottenham. Mais les Spurs ont refusé. City va donc devoir vendre afin de proposer plus d’argent. Raheem Sterling, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Gabriel Jesus pourraient ainsi être vendus.