Les infos mercato essentielles de ce 30 août sur VIPSG.fr. Tout est là.
La Juventus tient presque Moise Kean. Le joueur d’Everton, prêté au PSG la saison dernière, devrait être prêté dans les prochaines heures en Italie avec option d’achat. Une formule que le PSG proposait à Everton, mais qui n’avait pas été accepté, curieusement.
La Juventus Turin voudrait aussi recruter Mauro Icardi. Selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, les dirigeants de la Juve ont à nouveau sondé Paris pour l’Argentin. Cependant, le PSG ne compte pas pour le moment négocier. Car si Mbappé venait à quitter la capitale avant mardi minuit, Mauro Icardi serait retenu. Icardi, lui, aurait une préférence pour le PSG, afin d’évoluer avec Neymar et Messi.
Selon Marca en Espagne, le PSG et le Real Madrid « discutent, essayant de trouver une solution pour le transfert de Kylian Mbappé ». « Qu’il y ait des conversations invite à l’optimisme pour le Real Madrid. Le PSG, bien que sa position soit dure, s’ouvre à la négociation », assure le média pro-Real Madrid. La dernière offre du club était de 170 + 10 millions d’euros de bonus, mais le PSG attendrait au moins 200 millions d’euros.
« Le PSG ne négociera pas en dessous de 200 millions d’euros . Le Real Madrid atteindra-t-il ce chiffre ? La troisième offre doit satisfaire les intérêts de l’équipe parisienne pour qu’il y ait accord », écrit Marca ce lundi. Dénouement mardi soir avant minuit ?
Selon Marca, le joueur a réaffirmé à ses dirigeants son envie de rejoindre le Real Madrid. Marca précise cependant que le joueur n’ira pas au clash et sera motivé à 100% pour disputer la saison à venir si le PSG décide de le conserver. » Quoi qu’il arrive, Mbappé sera content. Il veut jouer à Madrid mais est heureux à Paris et attendra une saison s’il le fait. Le PSG est prêt à risquer de le perdre sans prolonger. Mais les dirigeants parisiens reviendront à la charge pendant la saison », écrit Marca.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
L’arrivée de Romelu Lukaku a considérablement renforcé l’attaque de Chelsea. Mais Thomas Tuchel en veut encore plus. « Nous espérons, nous avons encore quelques idées et nous essayons. Toutes les décisions ne sont pas prises en ce qui concerne notre équipe. Il y a donc des négociations en cours et nous sommes conscients de toutes les situations», a-t-il déclaré en conférence de presse vendredi. Avec la vente de Kurt Zouma à West Ham, Chelsea devrait engager Jules Koundé (Séville FC) dans les prochaines heures.
Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu polyvalent de l’OM Boubacar Kamara devrait rester, malgré l’intérêt du FC Séville.
Ruben Dias prolonge à Manchester City d’un an supplémentaire, soit jusqu’en 2027. «Je suis très heureux de signer le nouvel accord. J’ai apprécié chaque minute de mon temps à City depuis mon arrivée l’année dernière. Jouer pour City a dépassé toutes mes attentes et c’est un plaisir absolu de faire partie d’une équipe aussi incroyable» a lâché le joueur.
L’OM et Lille s’intéressent à Steven N’Zonzi: José Mourinho n’en veut pas à la Roma, l’ancien international pourrait débarquer à l’OM, selon Foot Mercato.
Miralem Pjanic proche d’un retour à la Juve. La Gazzetta dello Sport annonce que le joueur va revenir en prêt ce lundi avec prise en charge d’une partie du salaire du joueur.
Le mercato de l’OM n’est pas fini. Le milieu offensif Amine Harit va être prêté avec option d’achat par Schalke 04. Mais il ne sera pas le dernier joueurs à signer. Selon La Provence ce lundi, trois joueurs pourraient encore s’engager avec l’OM : un attaquant, un défenseur central et un 3e dont le profil n’est pas connu. Il s’agirait d’un mercato bien rempli, car l’OM a déjà recruté 9 joueurs. Ces trois nouveaux joueurs viendraient compenser les départs de Dario Benedetto, Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara.
Le Bayern Munich recrute Marcel Sabitzer en provenance du RB Leipzig contre 15 millions d’euros.
Didier Deschamps reste en fin de contrat en 2022. Pas de prolongation avant le Mondial, notamment en raison de la mauvaise performance des Bleus à l’Euro. Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët s’en explique à Ouest France. « Didier est venu me voir à Guingamp. Il y avait deux questions : lui-même restait-il motivé et moi, avais-je envie de continuer avec lui ? Cela a été réglé rapidement. Il m’a dit qu’il était déçu de l’Euro, mais qu’il avait encore une forte motivation. Moi aussi », at-il dit. « La seule chose qui a changé : j’ai l’habitude de prolonger les contrats de mes sélectionneurs avant les grandes compétitions. Là, je ne le ferai pas. Il m’a répondu qu’il trouvait cela normal », a expliqué Noël Le Graët pour Ouest-France.