Les infos mercato essentielles de ce 13 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Selon le média catalan Esportiu, l’OM envisage fortement de recruter deux joueurs poussés vers la sortie par le Barça : Samuel Umtiti et Philippe Coutinho. Le Barça a absolument besoin de dégraisser ou d’alléger sa masse salariale lors de ce mercato et pourrait proposer un prêt avec option d’achat pour le Brésilien, avec une partie du salaire payée par l’OM. Du côté de Umtiti, pas de précisions, mais le Barça essaie de se séparer du joueur et de son contrat par tous les moyens. On se dirige donc plutôt vers une vente.
Raphaël Varane et le Real Madrid c’est bientôt fini. Le club espagnol a ouvert les négociations selon Sky Sports. Manchester United est autorisé à négocier directement avec le joueur, car Varane refuse de prolonger son contrat avec les conditions actuelles proposées par le Real Madrid. Selon Sky sports, le prix de Raphaël Varane est fixé à 50 millions d’euros minimum.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Le Borussia Dortmund se montre intransigeant pour Erling Haaland. Officiellement, pas de départ pour le buteur norvégien, car le club allemand a bien rempli ses caisses avec les 85 millions de Jadon Sancho. Mais en coulisses, selon Bild, Chelsea va proposer une offre énorme pour convaincre le BVB de céder: une offre de 175 millions d’euros serait prévue par le club anglais.
Selon le Manchester Evening News, Manchester City a dit on au FC Barcelone pour Antoine Griezmann, sur un éventuel transfert ou un échange avec Aymeric Laporte. Du côté de l’Espagne, c’est compliqué aussi. Le Barça n’a pas vraiment envie de renforcer un concurrent direct comme l’Atletico Madrid. Le club de la capitale espagnole doit aussi faire face à la fronde… de ses supporters. Nombre d’entre eux seraient plutôt opposés au retour de Griezmann, qui avait quitté le club en 2019 après un accord rocambolesque avec le Barça. Tout reste encore ouvert pour le Français, mais il va falloir trouver le bon club…