Les infos mercato essentielles de ce 2 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Lionel Messi est libre et le Barça ne peut pour le moment pas lui faire signer de nouveau contrat. Car la Ligue espagnole a demandé aux clubs de faire des économies, notamment en limitant les salaires signés sur les nouveaux contrats. Le président du Barça Joan Laporta devait rencontre le président de La Liga Javier Tebas. Et si aucun accord n’est trouvé, Lionel Messi pourrait bien partir définitivement…
Sergio Ramos va débarquer au PSG. Mais pour certains joueurs, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Selon Le Parisien, cette arrivée ne ferait pas vraiment le bonheur du vestiaire du PSG. Cette annonce aurait même « mis en colère certains joueurs », selon Le Parisien. Parmi eux, Presnel Kimpembe, qui sera son concurrent direct la saison prochaine.
Mais selon Le Parisien, c’est surtout la politique mercato qui étonne. Le PSG a laissé partir Thiago Silva la saison dernière, pour recruter un joueur du même âge la saison d’après. Toujours selon Le Parisien, le salaire de Sergio Ramos, à 15 millions d’euros annuel, pourrait être problématique également.
Giovanni Simeone, l’attaquant de Cagliari, serait très chaud pour rejoindre l’OM. Le joueur pourrait débarquer en prêt avec option d’achat. Mais son club préfère un transfert sec, il va donc falloir négocier. L’OM espère ainsi faire oublier l’échec du recrutement de Kevin Gameiro.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
L’OM tiendrait aussi deux autres recrues en provenance de l’AS Roma : le gardien Pau Lopez et l’ailier Cengiz Ünder. le premier arrivera sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 15 millions d’euros. Pour le second, ce sera un transfert sec ou un prêt avec une option d’achat estimée à 12 millions d’euros.
Le défenseur central du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi va être transféré définitivement à l’OM, selon les informations du quotidien régional La Provence ce vendredi, contre 8 millions d’euros.
Mbappé ira bien au bout de son contrat au PSG en juin 2022. Mais pour le moment, il n’y a pas de prolongation possible dans l’esprit du joueur. Un nouveau rebondissement dans ce dossier compliqué.
Selon Le Parisien, le joueur serait déçu par le PSG. Notamment par les dirigeants. « Il est surpris par les luttes d’influence » au sein du club, « son pouvoir éclaté de Paris à Doha, ses conflits de pouvoir entre plusieurs chefs, ses entraîneurs que l’on essore ou qui s’épuisent », assure Le Parisien, même s’il s’entend très bien avec Mauricio Pochettino. Les déclarations du président Nasser Al-Khelaïfi début juin n’aurait pas aidé dans le dossier.
Arrivé en janvier 2014, Juan Mata a prolongé son contrat d’un an. il est désormais lié jusqu’en 2022 avec le club mancunien.