Les infos mercato essentielles de ce 6 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Comment faire pour payer Lionel Messi ? Le Barça se pose la question et cherche les solutions. Le club a demandé à des joueurs de partir, comme Umtiti ou Pjanic, mais ceux-ci ont refusé.
Le Barça a demandé aux joueurs de baisser leur salaire. Là encore, un refus. Désormais, le club catalan est un peu coincé pour prolonger Lionel Messi. Avec les contraintes de la Liga, il faut absolument abaisser la masse salariale. Impossible pour le moment de proposer un salaire énorme à la Pulga.
Mais selon El Chiringuito de Jugones, la situation pourrait évoluer dans les jours qui viennent. Les dirigeants discutent d’une possible vente d’Antoine Griezmann pour financer l’opération Messi. Manchester City, la Juventus Turin pourraient être intéressés.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
Le propriétaire de l’OM Franck McCourt estime que le club doit désormais avoir des ambitions élevées. « L’OM doit jouer en Ligue des Champions tous les ans. C’est une obligation. À la fin de la saison, l’OM doit se qualifier pour cette compétition. J’ai une ambition forte pour l’OM, je suis passionné par ce club. Et je suis très déterminé à atteindre les sommets. Les supporters de l’OM méritent un grand club et des grands résultats », a-t-il dit. Et cela passe bien sûr par un gros mercato. Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder ont signé, et Mattéo Guendouzi puis Pau Lopez vont aussi probablement arriver. Saliba également. Pas question de vendre, donc : « Je ne suis pas vendeur. Je suis à l’OM pour très longtemps, si Dieu le veut », a conclu Franck McCourt.
David Luiz ne devrait finalement pas signer à l’OM, selon La Provence. Le joueur demanderait un salaire trop élevé et la direction de l’OM a donc mis un stop à ce dossier.
Cependant, l’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec Arsenal FC pour le milieu de terrain français, Mattéo Guendouzi. Après le succès de sa visite médicale, Mattéo s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d’un an avec option d’achat.
Le FC Barcelone est dans la tourmente. La Liga envisage de bloquer l’homologation des contrats de Memphis Depay, Eric Garcia, Emerson et Sergio Agüero afin de forcer le club a abaisser sa masse salariale. Un revers de plus pour le club catalan.
Jocelyn Gourvennec a signé au LOCS. Il était sans club depuis son départ de Guingamp jusqu’en en mai 2019. Il aura la lourde tâche de remplacer Christophe Galtier, parti à Nice.
«Le LOSC annonce officiellement la nomination de Jocelyn Gourvennec au poste d’entraîneur principal. Technicien reconnu du championnat de France, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l’En Avant Guingamp a été choisi pour conduire le projet sportif de l’équipe professionnelle du LOSC», indique le communiqué publié par le club nordiste.