Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 19 juin.
Le Barça a trouvé beaucoup d’argent. En vendant quelques actifs, le club catalan a récupérer environ 700 millions d’euros, et 200 millions d’euros seront consacrés au mercato. Le club va donc pouvoir finaliser la venue de cinq recrues : Marcos Alonso, Azpilicueta et Christensen arrivent libres de Chelsea.
Ensuite, le Barça va pouvoir officialiser Frank Kessié, en fin de contrat avec l’AC Milan. Mais le Barça va aussi et surtout pouvoir se payer Robert Lewandowski. Le Bayern Munich attend de finaliser Sadio Mané pour laisser filer son joueur polonais.
Le Barça devrait débourser entre 32-35 millions d’euros, mais le Bayern n’a toujours pas validé ce montant. Il faudrait peut-être augmenter l’offre. Mais le Barça désormais les moyens.
Antoine Griezmann ne veut pas quitter l’Atletico Madrid. Le Français a dit non à bilbao, où Marcelo Bielsa devrait débarquer. Le joueur veut s’imposer dans son club de toujours. Mais le contrat du joueur, qui expire en juin 2023, pourrait changer la donne.
La Juve et Adrien Rabiot, ça sent la fin. En fin de contrat en juin 2023, le milieu français se voit montrer la sortie par le club italien, qui cherche de l’argent pour recruter. Plusieurs clubs de Premier League sont intéressés comme Everton, Newcastle United et Chelsea, où Thomas Tuchel voudrait récupérer son ancien joueur.