Mercato show : Hugo Lloris prolonge, Zidane et Ndombélé au PSG très vite (et peut-être Aubameyang) ?

andy

Retrouvez toutes les infos mercato de ce 20 janvier : Zidane, Lloris, Ndombélé et Paredes.

Eliaquim Mangala (30 ans) rejoint l’AS Saint-Étienne. Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Valence, le défenseur central français s’est engagé jusqu’à la fin de saison.  « C’est une fierté de rejoindre un club comme l’AS Saint-Étienne. Je prends la situation du club comme un challenge. Mon but est d’aider le club à s’en sortir, je sais qu’on va le faire. Pour cela, on a aussi besoin de tous les supporters, alors je compte sur eux. Physiquement, je me sens bien. Je serai très rapidement prêt pour l’objectif qui est de sauver le club », a indiqué l’international tricolore lors de sa présentation.

En fin de contrat en juin prochain, Hugo Lloris, 35 ans, va enfin prolonger à Tottenham. Retenu par son entraîneur Antonio Conte, le gardien des Bleus a réussi à trouver un accord avec les dirigeants. Selon RMC, Hugo Lloris va prolonger pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2024? Il était courtisé par Nice ou Rennes pour revenir en Ligue 1.

Le PSG travaille sur la venue de Zinedine Zidane. Une arrivée pour l’été prochain, afin de tout changer en douceur et de prendre le temps. Ou pas. Selon le journaliste de LCI Renaud Pila, des rumeurs sur la signature de Zidane dès ce week-end circule dans Paris. Et cette annonce pourrait même perturber la campagne présidentielle. « Zidane annoncé ce week-end au PSG ? Si c’est le cas, des footeux dans les staff de campagne préviennent qu’on ne parlera que de ça.. et peu de politique », écrit le journaliste de LCI sur Twitter.

Le journaliste Abdellah Boulma, lors d’un Twitch de Canal Supporters, a aussi évoque le cas Zidane, qui débarquerait l’été prochain pour refondre complément le secteur sportif du club. Exit Leonardo (probablement), et peut-être une arrivée d’Arsène Wenger ? L’actuel membre de l’UEFA a démenti, mais souligné qu’il aimerait tout de même revenir bosser dans un club…

Tanguy Ndombélé au PSG dans les prochains jours, c’est possible, mais cela tient à quelques détails.  Un prêt avec option d’achat ou un échange avec Leandro Paredes est évoqué, mais l’Argentin ne veut pas quitter le PSG. « Pour l’instant, cela semble compliqué dans la mesure où aucun milieu de l’effectif du PSG ne souhaite partir », assure Telefoot ce vendredi.

Tanguy Ndombélé a lui déjà validé son départ au PSG, mais des discussions plus précises auront lieu dans les prochaines heures. Reste à trouver un accord sur la prise ne charge du salaire du joueur. Mais l’Equipe précise aussi que le deal ne se fera que si un joueur de ce secteur de jeu est vendu ou prêté. En attendant Tanguy Ndombélé négocie aussi avec des clubs en Espagne, en Allemagne ou avec la Roma et Naples en Italie.

Sergio Rico était barré au PSG par Gigi Donnarumma et Keylor Navas. Trop dur. L’Espagnol va finalement quitter le club lors de ce mercato. Il va être prêté à Majorque jusqu’à la fin de la saison.

Pierre-Emerick Aubameyang de retour en Ligue 1 ? Ecarté par du groupe par Mikel Arteta, empêtré dans des affaires lors de la CAN, le capitaine déchu des Gunners intéresse cependant toujours des clubs. Selon Sky sports, le PSG, la Juventus, l’AC Milan, Séville et l’Olympique de Marseille seraient venus aux renseignements pour connaitre la situation du joueur. Sous la forme d’un prêt avec prise en charge du salaire. Mais Arsenal aimerait bien se séparer définitivement de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

 

Share This Article
Quitter la version mobile