Mercato show : Haaland a un club préféré pour signer, l’OM fait des choix forts, Depay sauvé par Dembélé ?

Damon

Retrouvez toutes les infos mercato de ce 22 janvier : Depay, l’OM et

Prêté à Elche par l’OM lors de la première moitié de saison 2021-2022, Dario Benedetto est définitivement transféré à Boca Juniors. Le club qu’il avait quitté en 2019 pour signer à l’OM/ Un fiasco de moins pour l’OM.

Steve Mandanda reste. L’OM ne veut pas se séparer de son portier remplaçant. Jorge Sampaoli, le coach de l’OM, l’a confirmé… même s’il avoue ne pas être décisionnaire. «Je souhaite qu’il reste ici et qu’il joue avec nous, déclarait le coach olympien. Il a peut-être envie d’être heureux ailleurs. Je veux qu’il puisse être heureux, ici ou ailleurs. C’est une légende du club. Je n’aimerais pas qu’il parte mais ce n’est pas moi qui décide.» Mais selon La Provence, la direction ferme la porte pour Mandanda, quand des clubs viennent se renseigner. Cependant, le joueur pourrait forcer son départ d’ici la fin du mercato.

L’heure du choix. Erling Haaland ne signera pas à Manchester United, selon ESPN. Le Norvégien a refusé l’offre des Red Devils. La raison, selon ESPN : le bazar actuel qui existe au sein du vestiaire de Manchester United. Erling Haaland ne voudrait pas y mettre les pieds.

Pour Erling Haaland, il reste cependant encore beaucoup de prétendants: Manchester City, le FC Barcelone, le Real Madrid ou le PSG. Le Borussia Dortmund, son club, semble aussi hors course désormais, après le clash par médias interposés de la semaine dernière. Le club allemand met en effet la pression pour qu’il prolonger rapidement. Mais Erling Haaland aura déjà un favori en tête: le Real Madrid. Le Barça pensait avoir fait le plus dur, mais il semblerait que le Merengue aient la préférence du joueur. Manchester City est aussi bien placé. En revanche, pour le PSG, ce sera assez compliqué.

Six mois et au revoir ? Recruté par Ronald Koeman, qui n’est plus le coach du Barça, Memphis Depay voit son avenir au Barça s’assombrir. Il a été envisagé dans un échange avec Alvaro Morata, mais la Juventus a finalement fermé la porte à un départ de son attaquant. Le Barça cherche cependant toujours à revendre Memphis Depay. Selon TMW, l’Ajax Amsterdam voudrait le recruter en prêt pour les prochains mois. Une bonne opportunité pour le club espagnol, qui cherche à faire baisser sa masse salariale. Reste que Memphis Depay pourrait continuer un peu au Barça. La blessure d’Ansu Fati pour six semaines et le possible départ d’Ousmane Dembélé lors de ce mercato pourrait tout changer.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

 

Share This Article
Quitter la version mobile