Les infos mercato essentielles de ce 19 juillet sur VIPSG.fr. Tout est là.
Le dossier Paul Pogba ne sera jamais simple. Comme tous les étés ou presque, de nombreuses pistes fleurissent autour du milieu français. Cet été, c’est le PSG qui tiendrait la corde pour recruter le joueur de Manchester United. Les échos du début de mercato laissaient entendre que Pogba écoutait avec intérêt le PSG et était même très tenté par l’aventure parisienne. Mais The Athletic est venu jeter un froid ce week-end, en assurant que le joueur n’a pas vraiment envie de revenir jouer en Ligue 1. Pire, Pogba écouterait avec attention l’offre de prolongation de Manchester United, alors que son contrat expire en juin 2022. Pourtant, Mino Raiola, son agent, avait assuré il y a quelques mois que son expérience à MU était « terminée ».
Naples va devoir vendre des joueurs pour remplir ses caisses. Selon le journal La Gazzetta dello Sport, Naples a pourtant refusé une offre de 30 millions d’euros de Manchester United pour le défenseur central Kalidou Koulibaly. MU aurait abandonné et se concentre désormais sur Raphaël Varane.
Sous contrat jusqu’en 2023, l’attaquant Dario Benedetto pourrait quitter l’Olympique de Marseille. Le Sharjah FC, un club émirati, propose un prêt avec option d’achat. Mais le joueur voudrait rester à l’OM, il faudra le convaincre.
Clément Lenglet est pousse vers la sortie par le FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il pourrait rebondir à Tottenham ou Arsenal.
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2023, Kingsley Coman réclame une grosse augmentation à ses dirigeants, qui ne semblent pas disposés à lui accord. Le club allemand, qui a accusé près de 150 M€ ces derniers mois, ne compte pas du tout augmenter ses joueurs. Président d’honneur de la formation bavaroise, Uli Hoeness a prévenu Coman: «s’il n’accepte pas nos conditions, nous serons obligés d’être pragmatiques et d’envisager son départ, sachant qu’avec la pandémie, nous sommes contraints de faire preuve de prudence avec nos dépenses. Le temps des folies est révolu.»
Corentin Tolisso vers la sortie. Selon L’Equipe, le Français ne sera pas retenu par les dirigeants du Bayern Munich, alors que son contrat expire en juin prochain. Le club espère récupérer 20 millions d’euros en le vendant. Mais si Corentin Tolisso a des prétendants, le prix du joueur est jugé trop élevé. La Juventus ou Naples ne seraient pas contre le recruter, sauf que que ces deux clubs en difficulté financière n’ont pas 20 millions à mettre sur le champion du monde français.
Toutes les rumeurs et infos mercato du jour sur le PSG, c’est ici…
13 ans après son départ, et après avoir failli signer à l’OM, Kevin Gameiro est de retour à Strasbourg. Libre depuis la fin de son contrat à Valence, l’ancien joueur du PSG a signé pour deux saisons. Il sera dirigé par Julien Stéphan, l’ancien coach de Rennes.
Le recrutement important de l’OM continue. Jorge Sampaoli, le coach du club, réclamerait la signature de David Luiz pour renforcer son axe central, malgré les arrivées de Luan Peres et de William Saliba. Selon le 10 sport, David Luiz serait en pleine réflexion et n’aurait pas encore répondu à l’offre de deux saisons envoyée par l’OM. Le défenseur a l’avantage d’être libre et donc gratuit, mais il a d’autres propositions tout aussi alléchantes.
Selon The Sun, Chelsea prépare une offre de 58 millions d’euros pour le joueur du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Sauf que le Bayern n’a pas l’intention de vendre son attaquant en fin de contrat en juin 2023, et espère même le prolonger. Chelsea, qui a récemment reçu un gros coup d’arrêt pour Erling Haaland, mise désormais tout sur la piste Robert Lewandowski. Manchester City serait aussi sur le coup et le joueur ne ferme pas la porte à un départ. Reste à convaincre le Bayern…
Mbappé va rester au PSG cette saison. Il n’y aura pas de tentative de recrutement du Real Madrid, selon Radio Marca. « Florentino Perez a déjà déclaré au reste du conseil d’administration du club qu’aucune signature n’était attendue cet été », assure ainsi la radio espagnole. Le Président du Real Madrid est dans la tourmente après la diffusion de conversation dans lesquelles il critique Ronaldo, Raul ou encore Casillas. Le PSG n’a pas perdu espoir de voir Mbappé prolonger son contrat au delà de 2022. Mais à priori, les dirigeants parisiens ont le temps pour le faire changer d’avis.