Mercato – Safonov viré par le PSG pour recruter le « boucher » ?

andy
Matvei Safonov

Le Paris Saint-Germain est actif sur ce mercato d’hiver, et pense à recruter un nouveau défenseur central : Illya Zabarnyi, le jeune ukrainien de Bournemouth, est ciblé, mais le blocage pourrait s’appeler… Matvey Safonov.

La guerre en Ukraine s’invite au PSG. Intervenant dans le podcast « 100% PSG la Tribune », le journaliste de l’Equipe Loïc Tanzi confirme que l’entraîneur parisien Luis Enrique s’intéresse à Illya Zabarnyi, le jeune ukrainien de Bournemouth.

Mais l’affaire stagne à cause d’un problème majeur : Zabarnyi, surnommé le « boucher » en raison de son style de jeu très rugueux, refuse catégoriquement de jouer avec Matvey Safonov, le gardien russe du PSG, en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

« Le PSG s’est posé la question de vendre Safonov »

« Illya Zabarnyi est Ukrainien, et il y a un joueur russe dans l’effectif du Paris Saint-Germain, Matvey Safonov. Zabarnyi dit que si Safonov est dans l’effectif, il ne peut pas venir. Il se dit aussi qu’étant défenseur central, il y a un gardien de but russe et que ce sont deux postes qui doivent être ultra-connectés sur le terrain. Si jamais on a un problème, je ne veux pas qu’on en vienne au fait que je suis ukrainien et lui russe et que ça devienne un problème dans l’effectif », assure Loïc Tanzi.

Le PSG avait même envisagé de vendre Safonov pour faciliter l’arrivée du défenseur, mais cela ne semble plus d’actualité. Résultat : le dossier est au point mort, et le club pourrait perdre une opportunité avec un joueur très convoité. « Le PSG s’est même posé la question de vendre Safonov pour faire venir Zabarnyi, mais si ce n’est plus le cas, même si Luis Enrique est fan du défenseur », a expliqué Loïc Tanzi.

Share This Article
Quitter la version mobile