Mercato: quel avenir pour les cadres du PSG ?
Le mercato parisien devrait être agité sur le plan des arrivées. Mais qu’en sera-t-il des départs ?
En défense. Alphonse Areola attend toujours une confirmation du PSG, mais en interne, les avis seraient divisés sur son cas. Le portier arrive en fin de contrat en juin 2019. Thiago Silva attend le nom du prochain entraîneur pour se décider alors que Kurzawa est donné partant quel que soit le prochain coach. Presnel Kimpembe veut rester, s’imposer et porter un jour le brassard du club, selon Paris United. Mais attend une belle revalorisation de salaire lors d’une prolongation.
Berchiche dispose d’une belle cote en Espagne et pourrait partir en cas d’offre intéressante. Le PSG espère 30 millions. Thomas Meunier, lui, demandera à partit s’il n’obtient pas des garanties de plus de temps de jeu. Tuchel souhaitant passer à une défense à trois, ça pourrait compliquer la donne pour le belge.
Au milieu. Marco Verratti est « rassuré » par les ambitions du PSG, selon Paris United, et va donc rester. Il aimerait prolonger son contrat qui s’achèvera en 2021. Pareil pour Adrien Rabiot qui affirmé sa volonté à Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique, écrit PU. Mais Rabiot réclame une belle augmentation : 600.000€ par mois.
En attaque. Cavani voudrait rester au PSG « mais il attend de savoir si le club compte encore sur lui, et s’il entre dans les plans du futur entraîneur », selon Paris United, qui assure que son agent et demi-frère Walter Guglielmone, « est plus ouvert à un départ ». Car il y aurait commission à la clé…
Di Maria, femme et enfants se sentent très bien à Paris et veut rester. Mais le PSG devra peut-être le vendre.
Les retours de prêt: Guedes, Jésé ou Krychowiak seront vendus. Ce ne devrait pas être trop difficile pour le premier. Les deux autres seront soldés…