Mercato PSG : pourquoi ça bloque

Damon

Le Mercato estival a rouvert depuis déjà quelques semaines. Mais le PSG n’a pas bougé.

Acheter oui, mais le PSG doit d’abord vendre. Et c’est là que ça se complique pour le club, qui a portant quelques joueurs dont il doit se séparer rapidement.

Julian Draxler est le premier sur la liste avec sa valeur estimée à 20 millions d’euros. Mais le joueur n’est pas pressé de partir et souhaite un club à la hauteur de ses ambitions.

Deuxième sur la liste, Alphonse Areola. Le portier est à vendre, mais son salaire de 700.000 euros mensuels effraie les prétendants. Rennes pourrait se laisser tenter si Edouard Mendy signe à Chelsea. Le PSG pourrait récupérer 10 millions d’euros.

Selon Le Parisien, en revanche, « Gueye, lui, souhaite rester au PSG et le club ne lui aurait jusqu’ici aucunement laissé entendre qu’il comptait le vendre ». Mais Leonardo cherche à faire venir Savic absolument. Il faudra donc peut-être vendre Gueye. Seul un retour en Premier League plait au milieu de terrain.

Et qui d’autres ? « Diallo, Herrera ou Dagba sont susceptibles d’être placés sur la liste des départs », assure Le Parisien, sans pour autant être poussés vers la sortie. Le cas Jesé… comme chaque année, le PSG cherche à le vendre mais ne trouve pas preneur.

Mbe Soh et Bakker seront vendus en cas de bonne offre, selon Le Parisien. Le journal cite aussi Kalimuendo et Ruiz-Atil.

Share This Article
Quitter la version mobile