Marcus Rashford prêt à tourner la page avec Manchester United : le joueur, mis à l’écart, se positionne pour un départ dès cet hiver.
L’histoire entre Marcus Rashford et Manchester United semble toucher à sa fin. Auteur de prestations en demi-teinte cette saison (7 buts et 3 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues), l’attaquant de 27 ans ne fait plus l’unanimité chez les Red Devils. Avec un prix de départ fixé à 45 millions d’euros, le club envisage de le vendre dès le mercato d’hiver.
Dans une interview accordée au journaliste Henry Winter, Rashford a lui-même évoqué son avenir et se dit prêt à explorer de nouvelles opportunités : « Personnellement, je pense que je suis prêt à relever un nouveau défi et pour les prochaines étapes de ma carrière. »
« Sans rancune » et au revoir ?
«Quand je partirai, ce sera sans rancune. Je ne ferai aucun commentaire négatif sur Manchester United. Je suis comme ça en tant que personne. Si je sais qu’une situation est déjà mauvaise, je ne vais pas l’aggraver ».
« J’ai vu comment d’autres joueurs sont partis dans le passé et je ne veux pas être cette personne. Quand je partirai, je ferai une déclaration et ce sera la mienne», a dit Rashford.
« C’est dur d’être écarté »
Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2028, Rashford semble néanmoins résolu à tourner la page, ouvrant ainsi la porte à un départ imminent.
«C’est dur d’être écarté d’un derby, mais c’est arrivé, nous avons gagné le match, alors passons à autre chose. c’est décevant, mais je suis aussi quelqu’un qui, en vieillissant, sait faire face aux revers. Qu’est-ce que je vais faire ? Rester assis et pleurer ? Plutôt faire de mon mieux la prochaine fois que je serai disponible», a-t-il conclu.
Mais malgré l’admiration de Luis Campos, le PSG ne semble pas intéressé par l’attaquant anglais. Le club parisien écarte cette option en raison de son comportement hors terrain et de son salaire élevé, préférant ne pas se retrouver dans une nouvelle spirale salariale.