Le Paris Saint-Germain ne semble pas officiellement pousser Marco Asensio (28 ans, 11 matchs, 2 buts en L1 cette saison), mais il pourrait bien partir cet hiver.
Pas d’indésirables au PSG. Même si Luis Enrique n’appelle plus Marco Asensio ou Randal Kolo Muani sur le terrain, les deux joueurs ne sont pas durement poussés vers la sortie.
Toute fois, la situation de Marco Asensio se complique. Lors du Trophée des Champions contre Monaco (victoire 1-0), le milieu offensif espagnol n’a même pas été invité à s’échauffer. Un départ dès janvier paraît donc de plus en plus probable, notamment vers l’Espagne.
D’après Estadio Deportivo, la Real Sociedad suit de près la situation de l’ancien joueur du Real Madrid. À la recherche de renforts offensifs, le club basque attend un signal d’Asensio pour entamer des discussions avec le PSG.
Actuellement 7ᵉ de Liga, la Real Sociedad devra cependant faire face à une concurrence sérieuse : la Juventus, Arsenal et West Ham seraient également intéressés par le natif de Palma de Majorque.