Khvicha Kvaratskhelia, l’ailier géorgien de 23 ans, auteur de 11 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024, ne devrait pas quitter le SSC Naples cet été.
Le nouvel entraîneur du club italien, Antonio Conte, a réaffirmé son intention de s’appuyer sur Kvaratskhelia pour la saison à venir.
« Le président m’a promis qu’ils (Kvaratskhelia et Di Lorenzo) resteraient et c’est ce qu’ils font. Le mérite en revient au club. Il s’agit de deux bons joueurs », a indiqué le technicien napolitain face aux journalistes.
Le PSG a pourtant tout tenté. Transfert, échanges… Les dirigeants parisiens ont rencontré la résistance des dirigeants napolitains pour Khvicha Kvaratskhelia.
L’agent de Kvaratskhelia, Jugeli, a fait le point sur la situation auprès du journaliste géorgien Nobel Arustamyan : “Son avenir dépend du président de Naples. S’il veut vendre Kvara, il partira. S’il veut lui offrir un nouveau contrat, Kvara prolongera.” Jugeli a également confirmé les négociations en cours et la volonté du joueur de rejoindre le PSG, tout en reconnaissant les difficultés liées à la position ferme de Naples.
De son côté, le journaliste italien Fabrizio Romano confirme que le joueur ne viendra pas au PSG. «Le rêve du PSG était Kvaratskhelia, les dirigeants parisiens ont essayé. Cependant, le club italien n’a pas cédé, pour Conte il est intouchable et maintenant Naples est prêt à renouveler son contrat», a-t-il dit.