Le PSG et Arsenal sont sur les traces de Marco Carnesecchi, le portier italien de l’Atalanta.
Le mercato hivernal 2024-2025 démarre avec des rumeurs intenses autour du Paris Saint-Germain. Selon Corriere dello Sport, le PSG et Arsenal s’intéressent à Marco Carnesecchi, gardien italien de 24 ans évoluant à l’Atalanta et sous contrat jusqu’en 2026.
Le club italien ne serait pas prêt à discuter en dessous d’un montant estimé entre 40 et 50 millions d’euros pour céder son joueur. « Il était inévitable de susciter l’intérêt des grands clubs anglais qui, dès la dernière session de négociation, avaient pris note de ses coûts. Arsenal, qui est en excellents termes avec l’agent du joueur grâce à l’affaire Riccardo Calafiori (22), est l’un des clubs les plus intéressés par le gardien originaire de Rimini, qui a déjà été observé et étudié de près », annonce le Corriere.
« En juin, le PSG pourrait également tenter sa chance. Les Français sont en train de faire des évaluations approfondies et ils n’excluent pas de s’attaquer à l’ancien Crémonais. La Dea n’a pas fixé de prix réel pour l’enfant, mais à l’heure actuelle, il serait difficile de raisonner sur un montant inférieur à 40-50 millions d’euros. »
Donnarumma pas augmenté, départ ?
Ce recrutement viendrait compenser un éventuel départ de Gianluigi Donnarumma, 25 ans, est en pleine réflexion concernant son avenir au Paris Saint-Germain. Alors qu’il était proche de prolonger son contrat, des différends financiers ont mis les négociations en suspens.
Selon L’Équipe, le PSG propose une réduction salariale incluant une part variable, conformément à la politique instaurée par Luis Campos depuis 2022. Cependant, Donnarumma, qui touche actuellement 10 millions d’euros par an, refuse de renoncer à ses revenus fixes.