Le PSG s’intéresse à Abdukodir Khusanov, mais cela pourrait rapidement buter sur une résistance : celle de Luis Enrique.
Abdukodir Khusanov, jeune défenseur central de 20 ans évoluant au Racing Club de Lens et avec la sélection ouzbèke, est dans le viseur du Paris Saint-Germain pour ce mercato hivernal. Actuellement sous contrat avec Lens jusqu’en 2027, l’Ouzbek pourrait susciter des discussions cet hiver, puisque le club nordiste a laissé entendre qu’il était ouvert à des offres.
Cependant, selon des informations de Marc Mechenoua du Parisien et Loïc Tanzi de L’Équipe, Luis Enrique ne serait pas franchement convaincu par le profil du jeune défenseur.
Khusanov souhaite rester à Lens, mais…
D’après des rumeurs rapportées par Marca, le Real Madrid s’est également positionné pour s’attacher les services d’Abdukodir Khusanov, rejoint par Manchester City, qui avait un temps d’avance. Les spéculations parlent d’un futur transfert autour de 20 millions d’euros, mais vu l’intérêt croissant des plus grands clubs européens, il semble peu probable que le joueur parte à ce prix.
Son entourage, quant à lui, serait ouvert à un départ, à condition que Lens puisse tirer le maximum de bénéfices de la transaction. « Le joueur aime le RC Lens de tout son cœur, mais nous comprenons également le désir du club de tirer un avantage financier du transfert. Ils le méritent pour la confiance qu’ils ont accordée au joueur », a ainsi expliqué son agent, Khasbiullin Gairat, à Foot Mercato. Un départ ne pourrait se concrétiser que si des offres sérieuses arrivent, alors que le PSG continue de prospecter activement pour renforcer sa défense.