Depuis quelques jours, les rumeurs s’intensifient autour du futur remplaçant de Rodri à Manchester City.
Qui pour suppléer Rodri ? Le joueur, qui sera absent toute la saison, va voir de la concurrence arriver. Selon plusieurs sources, les dirigeants du club auraient fait de Samuele Ricci, milieu de terrain du Torino, leur priorité. Âgé de 23 ans, Ricci n’est cependant qu’une des options envisagées.
Frenkie De Jong pourrait bien débarquer à Manchester United… ou à City. D’après des informations provenant d’Espagne, notamment de Fichajes, le club de Pep Guardiola songerait sérieusement à rapatrier l’ex-joueur de l’Ajax en Premier League.
Le PSG plus si intéressé ?
Le PSG surveille toujours d’un oeil la piste de Jong, mais il ne semble plus être une priorité depuis le virage tactique vers le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel.
Ce transfert à City semble d’autant plus envisageable que le FC Barcelone cherche à s’en séparer depuis plusieurs mois. Un accord aurait même été trouvé pour régler les 18 millions d’euros de salaires impayés, à condition que De Jong quitte le club en 2025.
Le joueur est cependant sorti du silence dans la presse espagnole… pour exprimer son désir de rester au Barça. «Je reprends progressivement confiance en moi pour frapper dans le ballon, mettre de l’engagement. Je serai bientôt de retour. C’est très frustrant pour un joueur qui respire le football d’être à l’écart. Être capitaine du Barça ? C’est une fierté. Je vais tout donner comme toujours et essayer de donner le bon exemple aux gens et à mes coéquipiers», a-t-il conclu.