Libre depuis son départ de la Juventus, Paul Pogba cherche à redémarrer sa carrière après deux années de turbulences, marquées par des blessures et une suspension pour dopage.
À 31 ans, le champion du monde 2018 Paul Pogba voit son nom régulièrement associé à plusieurs clubs de Ligue 1, notamment l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, et le Paris Saint-Germain. Sa suspension ayant été réduite, Pogba pourrait envisager un retour en France, avec l’OM étant une destination particulièrement attrayante. Là, il retrouverait son ancien coéquipier Adrien Rabiot.
Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, n’a pas fermé la porte à cette possibilité, bien qu’il précise qu’aucune discussion n’est actuellement en cours avec Pogba.
L’OM ne dit pas non mais…
« Avec Paul, il n’y a pas de conversation en cours. Je ne ferme pas les portes, car c’est un joueur sur le mercato. Mais ce n’est pas la réalité de l’équipe », a-t-il déclaré cette semaine, nuançant les spéculations.
Quant au Paris Saint-Germain, l’idée de voir Pogba à Paris n’est pas exclue. L’ex-joueur du PSG, Jérôme Rothen, a validé cette piste, soulignant que le PSG, tout comme l’AS Monaco et l’OM, pourrait être un club capable d’attirer l’international français.
Et pourquoi pas le PSG ?
« Pourquoi pas le PSG ? Ce serait une bonne option », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
Si Pogba intéresse également Manchester City, son hésitation à rejoindre les rangs de son rival Manchester United pourrait freiner cette option. Le joueur, passionné par l’idée de revenir dans le club de ses débuts, semble réticent à l’idée de signer chez le rival des Red Devils.