Mason Greenwood brille sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, suscitant déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs européens : il sera difficile de le retenir.
La polémique s’est transformée en réussite. L’OM se satisfait de Mason Greenwood, malgré les soucis concernant sa vie privée. Après une belle saison en prêt à Getafe, l’attaquant anglais a rejoint l’OM cet été pour 31 M€, malgré les controverses liées à ses problèmes judiciaires.
Avec 5 buts en 6 apparitions, Greenwood répond aux attentes et est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais il attire forcément les regards, et de grosses écuries pensent déjà à passer à l’offensive pour le déloger de Marseille.
Le PSG ou le Barça ?
Plusieurs clubs, dont le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, le PSG et le FC Barcelone, surveillent sa situation, souligne le quotidien the Sun. Mais le Barça serait prêt à aller jusqu’à 70 millions. Toutefois, Greenwood est heureux en France et apprécie la Ligue 1… pour l’instant.
Une source dans son entourage a confié au Sun : «Mason aime la France. Il a été accueilli à bras ouverts et adore la Ligue 1».