Le PSG a bien recruté, a conservé Kylian Mbappé. Mais plusieurs indésirables n’ont pas trouvé preneur.
Le PSG s’est considérablement renforcé. Mais Mauricio Pochettino, qui souhaitait un groupe plus restreint, va désormais devoir gérer les égos, et un effectif pléthorique.
Plusieurs joueurs n’ont en effet pas trouvé preneurs. Trop chers, des clubs pas assez intéressants pour eux, certains ont refusé de partir, à l’image de Layvin Kurzawa, qui sera 4e dans la hiérarchie des latéraux côté gauche. Un départ en janvier reste la priorité.
Au milieu, il faudra aussi faire avec un certain nombre de joueurs qui vont se battre pour un peu de temps de jeu : Rafinha notamment, mais aussi Danilo ou Draxler qui devraient cirer le banc ou les tribunes dans les prochaines semaines.
Devant, le PSG a réussi à prêter Sarabia et Kalimuendo. Mais la lutte sera acharnée, avec une forte concurrence pour trois ou quatre places. Mauro Icardi aura du mal à trouver du temps de jeu parmi les Mbappé, Messi, Neymar et Di Maria. L’Argentin, courtisé par la Juventus, est finalement resté.
Enfin derrière, le PSG n’a pas réussi à revendre Thilo Keher. Le défenseur allemand aura aussi fort à faire pour se trouver une place avec Marquinhos, Kimpembe et Sergio Ramos. L’arrivée de Nuno Mendes replace aussi Abdou Diallo dans l’axe. Peu de temps de jeu à prévoir donc…