Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi réfléchit à plusieurs options pour succéder à Laurent Blanc sur le banc parisien.
L’avenir de Laurent Blanc à Paris est incertain, très incertain. D’autant que Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait attirer un entraîneur de stature internationale, qui pourrait mettre une main de fer sur son groupe, pour remplacer l’ancien sélectionneur des Bleus.
Diego Simeone
L’entraîneur de l’Atlético Madrid jusqu’en 2017, « réunit les qualités recherchées par les dirigeants parisiens. Il possède une véritable aura, un lien fort avec son groupe ». Selon le quotidien espagnol « AS », le PSG a déjà pris contact avec lui. Mais Madrid ne le laissera pas filer facilement.
Rafael Benitez
L’entraîneur de Naples à l’immense avantage d’être libre en juin. « Même s’il obtient de bons résultats, le vainqueur de la Ligue des champions 2005 a plusieurs fois regretté l’éloignement de sa famille, restée à Liverpool », précise Le Parisien. Mais Paris est encore loin de Liverpool…
Roberto Mancini
L’entraîneur de l’Inter Milan dispose d’une clause « spéciale PSG » pour quitter l’Italie. « Tenté par le challenge parisien, l’ancien technicien de Manchester City bénéficie du soutien discret de Leonardo, toujours en relation avec Nasser Al-Khelaïfi », écrit Le Parisien.
Les autres pistes
Le Parisien évoque aussi les pistes Arsène Wenger, toujours d’actualité, et Rudi Garcia, le coach de l’AS Rome.