Le Paris Saint-Germain a officialisé la nomination de Fabrice Abriel au poste d’entraîneur principal de son équipe féminine. Le technicien français s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2026.

Ancien joueur formé au Paris Saint-Germain, Fabrice Abriel a débuté sa carrière professionnelle dans l’élite du football français sous les couleurs parisiennes et a contribué à la victoire du club en Coupe Intertoto en 2001.

Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur, Fabrice Abriel s’est orienté vers une carrière d’entraîneur. Il a accumulé de l’expérience au FC Gobelins, au sein de l’Équipe de France militaire et au Centre de Formation de l’Amiens SC. En 2020, il a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe féminine du FC Fleury 91, avant de prendre les rênes de l’équipe en tant qu’entraîneur principal à la fin de la saison, marquant ainsi le début de sa carrière à ce poste.


“Fier de revenir au PSG”

Sous sa direction, le club de Fleury a atteint la 4ème place du championnat de D1 Arkema en 2022 et 2023, et la 5ème place la saison dernière. L’équipe essonnienne dirigée par le natif de Suresnes a également atteint systématiquement les demi-finales de la Coupe de France, s’inclinant en finale contre le Paris Saint-Germain en mai dernier.

Fabriel Abriel s’est dit ravi : « C’est un réel honneur d’avoir été choisi pour initier ce nouveau chapitre pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Je remercie le Club pour sa confiance. J’ai eu la chance d’être formé ici et d’avoir débuté en professionnel avec ce maillot. Je suis aujourd’hui fier d’y revenir et je suis heureux d’avoir l’opportunité de rendre au Paris Saint-Germain ce qu’il m’a donné. Je suis impatient de commencer à travailler avec ce groupe de joueuses extrêmement talentueuses, qui ne peut être qu’ambitieuse pour les saisons à venir. »

Write A Comment