Site icon VIPSG

Mercato – Le PSG dévoile deux nouvelles signatures

PSG

PSG

Le Paris Saint-Germain a dévoilé l’arrivée de Frøya Dorsin. L’attaquante norvégienne de 17 ans s’engage avec le club de la capitale pour les trois prochaines saisons.

Originaire de Trondheim, en Norvège, Frøya Dorsin a commencé le football très tôt, suivant les pas de son père, ancien international norvégien. À 15 ans, elle a dû choisir entre représenter son pays en handball ou en football.

Elle a finalement opté pour le ballon rond et a poursuivi son développement au sein de l’équipe U19 du Rosenborg BK (Norvège), avant de faire ses débuts avec l’équipe première en 2022. Depuis lors, elle a disputé 28 matchs, marqué 5 buts, et remporté la Coupe de Norvège en 2023.

« Impatiente »

Frøya Dorsin a également fait ses preuves dans les sélections nationales jeunes et évolue actuellement avec l’équipe U20 norvégienne.

« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est un nouveau défi, une grande étape dans ma jeune carrière, je suis impatiente de pouvoir débuter ce nouveau challenge et de porter le maillot Rouge et Bleu », a dit Frøya Dorsin, joueuse du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain a aussi officialisé la signature d’Agueissa Diarra, attaquante internationale malienne, pour deux saisons. Diarra a débuté sa carrière en 2010 au Mali avec les Super Lionnes d’Hamdallaye avant de rejoindre le CM Laâyoune FF au Maroc, où elle a marqué 26 buts lors de sa première saison. Elle a ensuite joué pour le Wydad Casablanca et le SC Casablanca, terminant meilleure buteuse du championnat 2023-2024 avec 29 réalisations. Sur la scène internationale, elle a participé à la CAN avec le Mali et a été élue meilleure joueuse malienne de l’année en 2023.

« Je suis honorée et fière de m’engager au Paris Saint-Germain. C’est un très grand club, qui fait partie des tous meilleurs au monde. Je suis impatiente de commencer cette nouvelle aventure avec mes coéquipières », a dit Agueissa Diarra, nouvelle joueuse du Paris Saint-Germain.

Quitter la version mobile