Le PSG poursuit son dégraissage : Ilyes Housni rejoint Le Havre AC dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat.
Prêté au club qatari d’Al Sadd pour la saison 2023-2024, l’attaquant Franco-Marocain de 19 ans a pris part à 8 matches toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive. Il est revenu cet été au PSG, mais Luis Enrique ne comptait pas sur lui. Nouveau départ donc, cette fois-ci en Ligue 1.
Le Titi débute au Centre de Préformation du club de la capitale en 2017 en provenance du Paris FC et intègre par la suite le Centre de Formation en U17 avant d’évoluer en U19 sous les ordres de Zoumana Camara. Natif de Créteil (Val-de-Marne), il parvient à s’imposer comme titulaire avec les U19 du Paris Saint-Germain lors de la saison 2022-2023 et contribue notamment à la qualification en huitième de finale de son équipe en Youth League (8 buts, 2 passes décisives en 6 matches).
Champion avec le PSG
Ses performances lui permettent d’intégrer le groupe Élite et de s’entraîner quotidiennement avec les professionnels. L’attaquant effectue ses grands débuts avec l’équipe première le 6 janvier 2023 en entrant en jeu face à La Berrichonne de Châteauroux en 32e de finale de la Coupe de France. Cette même saison, Ilyes Housni découvre également la Ligue 1 face à Monaco le 11 février 2023, à l’occasion de 23e journée, et décroche ainsi le titre de champion de France.