Abdukodir Khusanov, défenseur central de 20 ans du RC Lens et de l’Ouzbékistan, figure parmi les cibles potentielles du Paris Saint-Germain pour le mercato.
Marquinhos vers un départ ? Le capitaine du PSG est sous contrat jusqu’en 2027 avec le PSG, mais son frère et agent discute sérieusement avec l’Arabie Saoudite. Et le PSG prépare la relève.
Selon L’Équipe, Abdukodir Khusanov, défenseur central de 20 ans, est une cible du PSG pour être la doublure puis le successeur de Marquinhos. Le joueur correspond parfaitement aux critères du PSG.
Le club lensois a confié la gestion de son éventuel transfert à l’agent Jorge Mendes, qui entretient d’excellentes relations avec le PSG, ce qui pourrait faciliter une future négociation. Khusanov est sous contrat avec Lens jusqu’en 2027.
Un profil et un agent PSG compatible
« Les dirigeants parisiens resteront fidèles à leurs critères récents. À savoir un jeune joueur (moins de 24-25 ans) avec une capacité – comme Pacho – à être très intense dans le duel et capable d’intégrer rapidement les principes de Luis Enrique. Plusieurs pistes sont actives. L’une d’elles mène en Premier League, sur un profil dont le nom n’a pas filtré. Le Lensois Abdukodir Khusanov colle avec les critères souhaités », écrit l’Equipe.
« Et un peu plus même, puisque le mandat de vente de l’Ouzbek a été donné à Jorge Mendes, un proche de la direction parisienne. La proximité entre Diego Lopez, le directeur sportif de Lens, et Campos n’est d’ailleurs plus à démontrer », conclut le média.