Le 31 janvier devait être la journée des recrutements côté PSG. Mais rien n’est venu.
Quelle journée et on y a cru. Willian, Acosta, Mendes, Gueye… De nombreux joueurs ont attendu que leur agent leur annonce leur signature au PSG. Mais rien n’est venu.
Luciano Acosta, le joueur de MLS, avait même fait le voyage depuis Washington et attendait à Paris que les deux clubs se mettent d’accord. Finalement, le joueur va rentrer aux USA à cause de bonus à la revente. DC United voulait plus que les 9M€ proposés par le PSG.
Le PSG a aussi été complètement mis KO par Everton, où l’entraîneur a menacé de démissionner si son club vendait Idrissa Gueye. Mais le PSG s’est montré aussi fragile dans ce dossier, ne voulant pas s’aligner sur les 35 millions demandés par les anglaise. Paris a aussi fait “une proposition à l’Inter pour le Joao Mario, repoussée”, selon L’Equipe.
Le PSG a vendu Adli à Bordeaux, mais n’a donc pas réussi à trouver sa sentinelle pour épauler Paredes et Verratti, et n’a pas non plus trouvé de remplaçant temporaire pour Neymar. Encore un mercato raté pour Antero Henrique, le directeur sportif. Place désormais au bilan, et aux conséquences à tirer de ce ratage.