Mercato – Kylian Mbappé voulait signer au Barça

andy
Kylian Mbappé

Kylian Mbappé aurait pu jouer au FC Barcelone, selon Josep Maria Minguella, agent de joueur espagnol.

Kylian Mbappé aurait pu jouer au Barça. Pas cet été, mais il y a quelques années. Selon l’agent de joueur Josep Maria Minguella, dans un documentaire pour la Movistar, révèle que le clan Mbappé avait donné son accord pour rejoindre le club catalan, lors du départ de Neymar vers le PSG en 2017.

« J’ai parlé avec le FC Barcelone et j’ai dit que j’avais le numéro de téléphone du père de Mbappé, afin qu’ils l’appellent et montent une opération. Il était disposé à venir à Barcelone et à parler. Les jours sont passés et personne n’a appelé. Ça a été moi qui a directement appelé le père de Mbappé. Il m’a dit : « Nous n’avons jamais pensé au Barça. Avec Messi, Suarez et Neymar, nous pensions qu’il n’y avait pas de place pour Kylian. Maintenant que Kylian s’en va, cela serait un honneur que Kylian puisse jouer aux côtés de tels joueurs dans un club si prestigieux ». J’ai dit : « Tranquille, ils vont t’appeler et il y aura une réunion ». Je n’ai réussi à convaincre personne du Barça d’appeler le père de Mbappé pour démarrer cette réunion ».

Le clan Mbappé avait bien validé une signature au FC Barcelone, selon cet agent. « Du côté de la famille, ils ont été très clairs. Ils étaient en train de parler avec le Real Madrid. Ils n’ont jamais caché que Kylian était fan de Zidane depuis petit et qu’il aimait beaucoup le Real Madrid. Mais au-delà de ça, ils ont vu la possibilité de triompher à Barcelone. Neymar est parti, il aurait joué à côté de Messi. N’importe quel joueur aurait dit oui comme il l’a fait ».

Finalement, Kylian Mbappé a opté pour le PSG, alors que le Barça a lui choisi… Ousmane Dembélé. « L’explication qu’ils m’ont donné pour ne pas avoir recruté Mbappé était que pour le système de l’équipe, l’option Ousmane Dembélé était meilleure que Kylian Mbappé. Economiquement, ça aurait été moins cher de recruter Mbappé que Dembélé, mais ils ont considéré que Dembélé avait un profil plus d’ailier et qu’il allait mieux avec Messi et Coutinho. Selon moi, ils ont commis une erreur qui va marquer l’histoire du club pendant 10 ans ».

Share This Article
Quitter la version mobile