Le PSG est passé à l’action pour Julian Alvarez, l’attaquant de Manchester City. Mais le dossier semble compliqué.
Le Paris Saint-Germain a bien soumis une offre de contrat à Julian Alvarez, l’attaquant de Manchester City. Les dirigeants parisiens ont entamé des discussions avec Manchester City pour évaluer la faisabilité de ce transfert. Le club anglais demande environ 70 à 80 millions d’euros pour le joueur. De plus, le profil de Julian Alvarez a été validé par l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, selon Foot Mercato.
Mais la guerre est lancée avec l’Atletico Madrid, qui a aussi fait sa proposition. Selon le journaliste Ben Jacobs, « L’Atletico Madrid est en pourparlers préliminaires avec Manchester City pour Julian Alvarez. Le PSG conserve également un intérêt concret. La valorisation d’Alvarez est de plus de 70 millions d’euros. Manchester préfère ne pas perdre Alvarez mais une vente ne peut être exclue si elle convient à toutes les parties.
RKM ou Ramos vendus
De son côté, PSG Inside Actus sur X, assure que ce l’Atletico Madrid et le Paris Saint-Germain ont soumis des offres pour le joueur, avec celle du PSG légèrement supérieure. L’agent du joueur a rencontré les deux clubs, mais le joueur n’a pas encore pris de décision. Le PSG prévoit de rencontrer à nouveau l’agent et peut-être le joueur pour le convaincre de rejoindre Paris. Manchester City, initialement opposé à toute offre, est désormais prêt à écouter les propositions, bien qu’ils n’aient pas encore accepté de vendre.
Le PSG est aussi hésitant car le club craint que les récents incidents en France (chants racistes, huées de l’hymne argentin) ne poussent le joueur à préférer l’Espagne. Si l’Argentin est recruté, il est probable que Kolo Muani ou Gonçalo Ramos soit vendu, malgré les intentions du PSG de les conserver.