Site icon VIPSG

Mercato : Galtier agacé par les lenteurs du PSG, Henrique responsable ?

Christophe Galtier a fait le point sur le mercato, 15 jours avant la clôture.

Des recrues arrivent. Oui mais quand ? Christophe Galtier a fait une grosse mise au point ce vendredi, assurant que tout allait bien entre lui et Antero Henrique, missionné par le PSG pour négocier les recrues, malgré les rumeurs de désaccords. “J’ai dit qu’on attendait des recrues. Pourquoi ne parler que d’Antero. On a identifié les besoins avec notre calendrier chargé car on va jouer tous les trois jours de fin août au 13 novembre ».

Cependant, Galtier a denoncé quelques lenteurs. « Il y a la réalité du marché, le commercial et économique. On a beaucoup de joueurs sous contrat et Antero Henrique on compte sur lui pour vendre ces joueurs. Mais il y a un décalage entre l’aspect sportif où on est pressé et l’aspect économique. On va devoir enchaîner tous les trois jours et ce n’est pas facile d’intégrer un nouveau joueur au niveau des automatismes. Cela nous pénalise sportivement que les recrues voulues ne soient pas encore là.”

Le dossier Rashford a surpris Luis Campos

Selon Le Parisien, ces critiques sous jacentes du travail d’Antero Henrique n’émanent pas que de Galtier. «Il parlemente pour 500 euros», explique une source au quotidien francilien. «La direction sportive et les prises de décisions sont faites par le président, Luis Campos et moi sur ce que doit être l’effectif.  Cela se passe bien. », a tenu à rappeler ce vendredi Christophe Galtier, pour bien mettre les choses au clair.

Mais Le Parisien cite notamment l’exemple du dossier Marcus Rashford. Antero Henrique aurait négocie directement avec le frère de l’attaquant de Manchester United, sans prévenir Luis Campos et sa direction. Le conseiller sportif aurait été assez surprise, assure Le Parisien. De la friture sur la ligne entre le triumvirat du PSG : Campos / Galtier d’un côté, NAK d’un autre, et Henrique un peu partout…

Exit mobile version