Mercato du PSG: un top, et beaucoup de flops

Mister M.
Julian Draxler

A quelques jours de la fin du mercato d’hiver, voici un premier bilan des tops et des flops du PSG.

Le mercato d’hiver va bientôt se terminer. D’ici le 31 janvier 2017, les clubs ne pourront plus recruter avant le mois de juin.

Les Tops:

Julian Draxler: le recrutement de l’Allemand est LE coup du mercato. Lassé de jouer à Wolsfburg, l’attaquant avait de nombreuses propositions prestigieuses. Le PSG l’a raflé pour 42 M€ bonus compris, une affaire pour un joueur considéré comme l’un des futures stars du foot. Arrivé début janvier, Draxler s’est déjà très bien intégré, parle le Français et a marqué deux buts en deux matchs officiels. Di Maria peut s’inquiéter de cette concurrence. Le PSG ne pouvait pas rêver mieux.

Jonathan Ikoné: prêté à Montpellier, Ikoné devrait revenir dans six mois avec de l’expérience. Avec l’intraitable Frédéric Hantz, et Louis Nicollin, le jeune parisien devrait s’endurcir dans un club où on attend beaucoup de lui.

On attend de voir:

Giovanni Lo Celso: officiellement recruté l’été dernier, l’Argentin n’a débarqué à Paris qu’en janvier. Depuis, c’est un peu le mystère. Le milieu de terrain a joué (et bien joué) contre le Club Africain en amical, mais n’a plus été retenu dans le groupe par Unai Emery. Le coach espagnol préfère laisser du temps au joueur de 20 ans de s’adapter au rude climat hexagonal. L’enchaînement des matchs à venir devrait lui permettre de s’exprimer, même s’il va devoir batailler dur pour grappiller du temps de jeu.

Les Flops:

Jesé: tout le monde veut Jesé, mais l’Espagnol n’en fait qu’à sa tête et veut rejoindre Las Palmas. Seulement, ce club ne peut pas payer son astronomique salaire. L’AS Roma, et plus récemment Middlesborough, ont souhaité le recruter. Mais pour le moment, Jesé est toujours à Paris sans être convoqué par Emery pour les matchs. Sans présence dans le groupe peut être un poids dans les semaines à venir si aucune solution n’est trouvée. Un flop retentissant.

Augustin: Jean-Kevin Augustin est comme Ikoné, jugé un peu juste pour être doublure à Paris. Le club a voulu le prêter, à Nantes ou à Rennes, mais JKA a semble-t-il refusé. Le joueur veut continuer à Paris ou être transféré. En attendant, c’est la CFA chaque week-end.

Une doublure pour Cavani: toute la planète football ou presque a été ratissée par le PSG. Lucas Alario (River Plate), Fernando Llorente (Swansea), Michy Batshuayi (Chelsea) ou encore Christian Benteke (Crystal Palace) ont été approchés, sans succès. Si Draxler est la réussite du PSG, ce dossier est l’échec de Patrick Kluivert. Les désaccords avec Unai Emery sur le profil du joueur à recruter ont également plombé les recherches. Il reste encore quelques jours au club pour trouver le profil idéal, mais pour Emery, la doublure, c’est désormais Ben Arfa…

Krychowiak: le milieu polonais aurait reconnu lui-même ne pas avoir le niveau pour le PSG. Il a un temps pensé à partir lors de ce mercato d’hiver, avant de se raviser. Mais avec Thiago Motta, Matuidi, Rabiot, Lo Celso et N’Kunku devant lui, le Polonais aura du mal à jouer dans les six prochains mois. Un prêt ou un transfert auraient été souhaitables.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile