Mercato – Dani Olmo au PSG dans quelques jours ?

James B.

Le FC Barcelone fait face à un nouvel échec judiciaire concernant l’enregistrement de Dani Olmo. Mais le joueur réaffirme son envie de rester, malgré le blocage. 

Dani Olmo au Barça pour la 2e partie de saison, ça se complique. Après plusieurs refus de tribunaux, le Barça ne peut pas enregistrer le joueur sur sa liste pour la 2e partie de saison.

Dernier recours possible : activer des solutions économiques d’urgence pour espérer inscrire le joueur avant le 31 décembre, sous peine de le perdre. Le club envisage de vendre les loges VIP du futur Spotify Camp Nou à un fonds d’investissement pour lever entre 100 et 120 millions d’euros, une opération essentielle pour assainir ses finances et satisfaire LaLiga.

Pacte de « non agression » entre le PSG et le Barça

Si ce plan échoue, Olmo pourrait rompre son contrat et rejoindre un autre club, tout en obligeant le Barça à continuer de payer son indemnité de transfert à Leipzig. Dani Olmo pourra ensuite signer libre où il le souhaite. Au PSG ? A priori, ce ne sera pas le cas. Mais PSG Inside Actus souligne sur X que le PSG suit bien le joueur malgré le pacte de « non agression » entre les deux clubs.

Paris ne devrait pas s’attaquer à l’Espagnol, sauf si le Barça propose par exemple un prêt de six mois, le temps de trouver l’argent nécessaire.

L’agent du milieu offensif barcelonais a pris la parole pour répondre aux rumeurs de départ concernant son client. « La décision prise par Dani est de rester à Barcelone car il veut jouer pour le Barça. Nous n’envisageons aucune autre option », a assuré Andy Bara pour GiveMeSport. Mais la réalité financière du club pourrait bien pousser Olmo vers la sortie…

 

Share This Article
Quitter la version mobile