Le Paris Saint-Germain devra désormais négocier directement avec Newcastle pour tenter de recruter Bruno Guimarães, car la clause libératoire de 117 millions d’euros, payable en trois fois, n’est plus valable. Selon Fabrizio Romano, le dossier n’est cependant pas du tout clot.
Depuis lundi soir minuit, Bruno Guimarães n’a plus de clause libératoire qui permettait au PSG d’acquérir le joueur sans négociation.
Bien que le PSG ait manifesté un intérêt pour Bruno Guimarães, la situation a donc changé, obligeant le club parisien à traiter directement avec Newcastle, qui aura son mot à dire sur toute transaction. Newcastle, ayant besoin de liquidités, écoutera les offres jusqu’à la fin du mercato. Cependant, Bruno Guimarães semble préférer un transfert vers Manchester City.
Le milieu brésilien, sous contrat jusqu’en 2028, serait difficilement cédé pour une somme inférieure à celle de sa clause libératoire, rendant le dossier plus complexe pour le PSG. Mais comme dans chaque mercato, plus le temps passe, plus les négociations sont ouvertes.
Le journaliste Fabrizio Romano assure que le PSG tentera sa chance plus tard : « Voyons ce qui se passera en juillet, août car les grands clubs restent intéressés : le PSG et aussi Manchester City. L’intérêt est là, je garderais sa situation ouverte pour le reste de l’été. »