Mercato. Blanc ne veut plus de Lavezzi

Damon
IMG 1799 e1420292256792

Déçu par le rendement de son joueur, Laurent Blanc souhaiterait se séparer d’Ezequiel Lavezzi, pour recruter un autre attaquant.

Selon Le Parisien, Laurent Blanc ne compte plus trop sur Lavezzi. Un départ est envisageable avant la fin du mercato d’hiver, début février. « Il a même fait passer le message à ses dirigeants que si cela pouvait faciliter la venue d’un bon joueur, il ne fallait pas hésiter », glisse une source proche du club au journal.

« Dans l’esprit du technicien parisien, cette vente aurait pu permettre de récupérer un peu plus de 10 M€ pour un élément de 29 ans, acheté 32 M€ à Naples en 2012. Mais Nasser Al-Khelaïfi, président, et Olivier Létang, directeur sportif adjoint, n’ont pas vu les choses de la même manière », écrit Le Parisien. Le club est en effet en recherche de liquidité pour s’attacher les services d’un attaquant de valeur. Mais avec 10 millions d’euros, la perle rare est hors d’atteinte…

Lavezzi sauvé par ses potes ?

« Le remplacement de l’ancien Napolitain, à la 67e minute mercredi contre Bordeaux (2-1) en 16e de finale de Coupe de France, n’a fait que confirmer ce malaise. A sa sortie du terrain, Lavezzi n’a eu aucun regard pour son entraîneur. Et inversement. Blanc a encore moins cherché à serrer la main du vice-champion du monde comme il l’a fait, un peu plus tard, avec Bahebeck et Cabaye », écrit le journal.

Toujours selon Le Parisien, Laurent Blanc serait mécontent du rendement de Lavezzi depuis la saison dernière, mais sa proximité avec les leaders du vestiaire lui aurait permis de conserve sa place. « Plusieurs fois, Blanc et ses adjoints ont envisagé de mettre Lavezzi sur le banc, mais ils sont rarement passés à l’acte. Parce qu’il est apprécié des cadres, des Sud-Américains et d’Ibrahimovic notamment, rapporte un proche des joueurs. C’est l’ambianceur du vestiaire, celui qui n’hésite jamais à organiser une petite soirée au moindre anniversaire ou événement comme lors d’Halloween, » écrit le Parisien.

Mais l’épisode hivernal, lors duquel l’Argentin a séché le stage au Maroc, a cependant fait pencher la balance. Le coach parisien ne retiendra pas Lavezzi en cas d’offre intéressante…

Share This Article
Quitter la version mobile