Mbappé, Pochettino, Neymar : Nasser Al-Khelaïfi lance le mercato

Damon

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’est confié dans une interview pour L’Equipe. Morceaux choisis.

Face aux rumeurs, Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence. Il a d’abord évoqué le cas de Mauricio Pochettino, au coeur de nombreuses rumeurs de départ.

«Écoutez, à la fin de la saison j’ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Il n’a jamais eu une attitude laissant penser qu’il voulait partir. C’est tout l’inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets : le club, la structure, l’organisation, ce dont il a besoin pour la saison prochaine…», assure NAK.

Pochettino s’implique aussi dans le mercato. «Il échange presque tous les jours avec Leonardo (directeur sportif du PSG) à propos du mercato, des joueurs, etc. Cette situation me contrarie vraiment, ce n’est pas convenable. Il est là depuis janvier, il a encore deux ans de contrat, c’est notre coach. Pour lui comme pour Mbappé, des gens essaient de nous perturber. Mais on est ensemble. Personne ne nous divisera en agissant ainsi», assure Al-Khelaïfi.

Le président du PSG a aussi parlé de Mbappé, qui réclamerait un recrutement ambitieux pour rester. «Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ? On est ambitieux nous aussi. Mais s’il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n’est pas possible. Je répète, c’est un garçon super, je suis sûr qu’il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la C1.»

Il aussi évoque la prolongation de Neymar, intervenue il y a quelques jours. « Franchement, cela n’a pas été compliqué de trouver un accord avec Neymar. Je reste convaincu que c’est un des meilleurs joueurs du monde. Si cela a mis autant de temps, c’est à cause de la crise sanitaire qui a contrarié les discussions ».

« Je n’ai jamais eu le moindre doute qu’il prolongerait. Même si le club que vous citez (le FC Barcelone) a essayé de recruter Neymar jusqu’au bout. Bien évidemment, on a décliné. Je crois que ce club a quelques problèmes économiques, mais ce ne sont pas nos affaires », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi.

Enfin, NAK a parlé mercato. « Ce mercato sera plus actif (que les précédents). On sera présents, on a des ambitions pour cet été», a-t-il assuré. « on doit encore s’améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu’on veut faire »

Share This Article
Quitter la version mobile