Le FC Barcelone aurait des plans ambitieux pour les prochains mois: faire revenir Lionel Messi, mais surtout, piquer Kylian Mbappé au Real Madrid.
La Liga cherche ses prochaines stars. Ronaldo, Neymar puis Messi ont quitté le championnat qui ne repose plus que sur Benzema et Xavi. Mais le président du FC Barcelone aurait de grandes ambitions.
Selon la Cadena SER, Joan Laporta a promis qu’il allait tout tenter pour convaincre Kylian Mbappé de signer au Barça la saison prochaine. Après tout, pourquoi pas ? Ce serait aussi une manière de faire un énorme pied de nez à son rival, le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui promet déjà à qui veut l’entendre que Mbappé sera madrilène la saison prochaine. Mbappé sera libre de tout contrat s’il ne prolonge pas au PSG, et le Real Madrid est encore loin d’avoir remporté la partie.
Mbappé et… Messi
Mais ce n’est pas tout : Joan Laporta souhaiterait aussi faire revenir Lionel Messi. Avec quel argent ? Ca personne ne le sait…
Joan Laporta a d’ailleurs évoqué cette possibilité lors de la présentation de Dani Alvès, mercredi. « Je ne l’exclus pas. C’est arrivé avec Dani, qui a déjà dit que l’âge n’était qu’un chiffre et qui a aussi fait un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo (Messi) et Andrés (Iniesta). Je ne peux pas prédire l’avenir, ils jouent encore. Nous les garderons toujours à l’esprit, mais pour l’instant ils ont des contrats avec d’autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais. »