tout est ficelé depuis au moins dimanche dernier. Et pourtant, l’officialisation de l’arrivée de Mbappé se fait toujours attendre.
Mercredi. Quatre jours après l’accord conclu entre le PSG et Monaco pour un prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé, aucune officialisation n’a encore été envoyée aux médias.
Selon Le Parisien, la raison est simple : il s’agit d’une « simple question d’ordonnancement, liée semble-t-il à d’autres opérations de ventes de joueurs en cours ».
En clair, le PSG veut se concentrer sur le dégraissage alors qu’il ne reste désormais qu’environ 24 heures avant la fin du mercato. Les dossiers Krychowiak, Aurier ou encore Di Maria sont donc prioritaires sur celui de Mbappé.
Le cas de l’Argentin notamment est le plus délicat: le Barça souhaiterait un transfert mais le PSG n’est pas d’accord sur le montant proposé actuellement par le club Catalan.
De son côté, l’AS Monaco a déjà annoncé le remplaçant de Mbappé, Jovetic, et le jeune attaquant français est ok pour signer au PSG. Plus rien ne presse donc pour une annonce, sauf peut-être l’impatience et les nerfs des supporters mis à rude épreuve…