Le dossier Kylian Mbappé n’est pas totalement refermé, selon la presse européenne.
Mbappé toujours prêt à partir ? Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur réclame toujours l’ouverture des négociations en vue d’un départ cet été vers le Real Madrid. Mais le PSG reste pour le moment ferme et n’ouvre pas la porte.
Le PSG aurait selon la GDS la stratégie suivante : convaincre Mbappé sur la saison. Avec les nouvelles recrues et notamment Messi, le club espère faire changer d’avis le Français.
Marca assure en Espagne que Mbappé aurait clairement affiché son souhait de rejoindre le Real Madrid, et en aurait même parlé avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et à Leonardo. L’Emir du Qatar aurait désormais pris en main ce dossier pour discuter directement avec le Real Madrid. Une info qui contredit donc celle de la GDS…
As parle aussi du cas Mbappé et assure que le Real Madrid prépare son offre pour le 30 août : « Une fois arrivé au 30, le Real est prêt à faire une grande offre entre 130 et 170 millions d’euros. Mais le PSG doit accepter de négocier, c’est la clef », écrit le quotidien pro Real. Mais le club espagnol ne veut pas froisser le Qatar et à donc demandé à Mbappé bled ne pas parler publiquement.
De son côté, ESPN assure que Manchester United a coché le nom de Mbappé, mais pour 2022. Il serait dans la short list des Red Devils pour remplacer un certain Edinson Cavani. Avec Erling Haaland (Dortmund), Harry Kane (Tottenham), Lautaro Martinez (Inter Milan)