Le PSG serait en passe d’accepter l’offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé.
En Espagne, Marca annonce que la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid serait imminente. La proposition de 170 M€ + 10 M€ de bonus va être acceptée par le PSG. Officialisation possible ce vendredi. Le Real Madrid aimerait que Mbappé ne figure pas dans le groupe du PSG qui se déplacera à Reims.
RMC sport tempère un peu. « Le PSG est en pleine réflexion concernant la suite à donner à cette proposition et aux discussions. Il n’y a pas encore eu de réponse formulée ».
Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, a parlé du cas Mbappé pour l’Equipe : Je pense que nous avons été très clairs dans notre position, comme l’a indiqué hier (mercredi) Leo (nardo, le directeur sportif),. Pour Kylian, notre position n’a pas changé. Tout le monde le sait, lui le sait. Notre position est très claire et très honnête.
La position du PSG, plus précisément, avait été expliqué par Leonardo mercredi soir. « Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayer et d’attendre un an pour l’avoir libre ».
« Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur », avait souligné la directeur sportif du PSG.
« C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine. Mais on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra ».