RMC Sport fait le point sur le dossier Mbappé: après la colère, la direction du PSG veut reprendre la main.
C’est certain, la lettre de refus de prolongation envoyée par Mbappé en juin a provoqué une fureur au sein du PSG. Nasser al-KheLaïfi, le président du PSG, a lui même mis la pression publiquement la semaine dernière. Et désormais, tout est au point mort.
Mbappé ne compte pas lever son option jusqu’en 2025, mais « les dirigeants parisiens veulent avancer avec pragmatisme et vont tout faire pour obtenir une prolongation », assure RMC Sport. « C’est le scénario win-win, tout le monde serait gagnant », jure-t-on au club.
Le PSG pourrait ainsi récupérer de l’argent dans le transfert, en le vendant l’été prochain, et Mbappé ne perdrait pas ses énormes primes. Selon RMC Sport, le club « ne serait fermé à aucune hypothèse : lever l’option prévue dans le contrat actuel, rédiger un nouveau contrat, rediscuter de certains détails y compris financiers encore plus favorables au joueur, voire inscrire noir sur blanc son départ à l’été 2024, histoire d’éviter toute mauvaise interprétation après des propos oraux. Le club a juste hâte d’enfin discuter avec les représentants », du joueur.
Un intermédiaire pour négocier
Cependant, pas de rendez-vous pour le moment. Mais le Qatar pourrait solliciter Ziad Hammoud. Cet ancien dirigeant de BeIn Media Group vient d’être débauché par le clan Mbappé pour gérer la carrière du joueur sur les dossiers hors terrain.
« Ce diplômé de l’ESCP Europe School Management en France va devenir DG de la société KEWJF, acronyme composé des premières lettres des prénoms de la famille : Kylian, Ethan, Wilfried, Jirès Kembo Ekoko et Fayza. Même s’il ne sera pas en première ligne sur les grandes décisions sportives de Mbappé, Hammoud garde d’excellentes relations avec Nasser Al-Khelaïfi et pourrait donc être un intermédiaire précieux dans les futures discussions entre le joueur et le club. Il n’est pas exclu que d’autres intermédiaires participent aussi à rapprocher les positions », assure RMC Sport.