Kylian Mbappé souhaiterait rompre son contrat avec le PSG, après les révélations de Mediapart : mais selon L’Equipe, ce ne sera pas si simple que cela.
Que va faire Kylian Mbappé ? A l’heure qu’il est, il est toujours un joueur du PSG, mais selon L’Equipe, ses conseillers travaillent sur la manière de mettre un terme rapide au contrat. « Parmi les réflexions menées par les personnes qui le conseillent, il y a la possibilité de rompre son contrat de travail avec le PSG. Une telle action pose plusieurs problématiques. Les contrats des footballeurs sont des contrats à durée déterminée (CDD) par nature bien plus compliqués à dénoncer que ceux à durée indéterminée », souligne cependant L’Equipe.
En clair, si Mbappé décider de ne plus rester au PSG avec les deux ans qu’il lui reste, il devrait payer « une somme colossale à son club. Ce serait le nouveau club qui l’accueillerait qui réglerait la note », explique L’Equipe.
Mbappé peut cependant « dénoncer » son contrat suite aux révélations de Mediapart. Mais le clan Mbappé devra alors prouver la faute grave. « Une faute simple ne suffisant pas », explique Jérémie Delattre, avocat spécialisé en droit du travail au sein du cabinet CPC associés pour L’Equipe. La procédure pourrait donc prendre du temps.
Mbappé pourrait aussi demander son départ lors des prochains mercatos, et le PSG devrait alors fixer une indemnité de transfert… ou simplement refuser.